F.A.Q.


FAQ

Commande 

Ma commande n'est pas arrivée dans les délais de livraison - que faire ?

Nos produits étant fait à la commande, le délai de traitement varie de 1 à 5 jours ouvrés, 

Normalement, le délai de livraison est de 2 à 5 jours ouvrés. Attention : dans le cas d’un volume de commandes et de livraisons important, des retards peuvent survenir auprès de notre prestataire de services logistiques ainsi qu’auprès de La Poste.

En cas de grève, météo ... les délais de livraisons peuvent être rallongés 

Si le statut de livraison de ta commande n'a pas changé après 15 jours, contactez notre service clientèle via hello.lesdeuxfrancais@gmail.com

 

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande – que faire ?

Tu as effectué ta commande mais tu n'as pas reçu de mail de confirmation de commande de notre part dans l'heure qui suivait ?

 

Cela peut être dû à plusieurs raisons :

1.) Il est possible que tu aies indiqué une mauvaise adresse e-mail.

2.) N'hésite pas à vérifier dans tes spams. Il est possible que la confirmation de commande ait atterri dans ce dossier.

3.) Le processus de commande n'a pas été achevé correctement.

Si tu n'as pas reçu de mail de notre part 60 minutes après avoir passé commande, n'hésite pas à contacter notre service client via hello.lesdeuxfrancais@gmail.com

Moyens de Paiement 

 

PayPal 

Afin de pouvoir utiliser ce moyen de paiement tu dois posséder un compte PayPal, ce qui est totalement gratuit.

PayPal offre différentes options de paiement et assure les commandes jusqu'à 500€. Si tu souhaites payer ta commande via PayPal, tu seras redirigé(e) sur leur site où il te faudra te connecter avec ton compte ou bien t'inscrire en tant que nouvel utilisateur. Ensuite, il ne te restera plus qu'à sélectionner le mode de paiement souhaité (crédit PayPal, carte de crédit ou de débit) et à confirmer le paiement. Nous recevrons alors une confirmation de PayPal et expédierons ta commande dans les plus brefs délais.

Au fait, savais-tu que PayPal rembourse les frais de retour jusqu'à 12 fois par an ?

 

 

Carte de crédit

Tu peux également payer par carte de crédit.

Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard.

La sécurité lors du paiement par carte de crédit :
Les directives européennes ont été modifiées afin de rendre le paiement en ligne par carte encore plus sûr pour les consommateurs. Pour toute commande passée à partir du 14 septembre 2019, il sera demandé au client de vérifier son identité via 3D Secure. Celui-ci sera caractérisé en fonction de la carte utilisée (par exemple, Visa Secure, Mastercard Identity Check, etc.).

Que dois-je faire ?
Si cela n'est pas déjà fait, il faut activer l'option 3D Secure de ta carte. La plupart des banques proposent ce service en ligne. Pour en savoir plus, tu peux consulter le site internet de ta banque.

Si tu as déjà l'option 3D Secure ou si tu as déjà utilisé cette fonction, tu n'as pas besoin de t'enregistrer à nouveau. Toutefois, il se peut que ta banque mette en place un nouveau processus de paiement pour améliorer l'utilisation du service. Certaines banques ont conçu une nouvelle application pour smartphone spécialement à cette fin. Merci de contacter ta banque pour obtenir plus d'informations.

Pour que le paiement de ta commande soit rapide et sûr, nous te recommandons d'activer 3D Secure avant de l'effectuer.

Remboursement en cas de retour :

Si tu retournes un ou plusieurs articles, la valeur des marchandises retournées sera créditée sur la carte bancaire initialement débitée. En fonction de la société émettrice de ta carte bancaire, le remboursement ne sera pas visible avant ton prochain relevé de compte.

 

Retours

 

Comment et dans quel délai puis-je retourner ma commande ?

Après avoir reçu ta commande, tu as le droit de te rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Dès que nous aurons reçu ton colis, nous te rembourserons la somme que tu as payée sur le moyen de paiement que tu as utilisé en passant ta commande. Note que tu devras prendre en charge les frais directs de renvoi du bien et nous ne pouvons ni les couvrir ni les rembourser. Nous te conseillons également d'assurer le colis que tu renvoies, pour ne pas devoir payer l’intégralité des frais, si jamais il était perdu.

Un échange direct n'est malheureusement pas possible.

Pourquoi dois-je payer les frais de retour ?

Compte tenu de l’impact environnemental que les retours de produits occasionnent, les frais de retours seront à la charge du client.

Nous souhaitons ainsi réduire au minimum le nombre élevé de retours et ainsi sensibiliser aux conséquences de ces itinéraires de livraison répétés. De fait, nous économisons une quantité considérable de papier en n’imprimant pas l'étiquette de retour pour chaque colis, cela produit un surplus de déchets considérable quand ils ne sont pas utilisés.

Nous te conseillons d'assurer le transport de ton retour. D'une part, tu pourras suivre l’acheminement du produit retourné. D'autre part, cela l’assure également en cas de perte par le prestataire de services d'expédition.

Puis-je échanger ma commande ?

Malheureusement, un échange entre deux produits n'est pas possible.

Cependant, tu as la possibilité de nous retourner ta commande dans les 14 jours suivant sa réception. Nous procéderons alors au remboursement de celle-ci et tu pourras passer une nouvelle commande avec le produit que tu souhaites

 

Customer Service

Encore des questions non résolues ? 

Il est possible de contacter notre service clientèle de différentes manières :

E-mail :                           hello.lesdeuxfrancais@gmail.com